Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

8369499-fleur-de-lys-symbole-antique-de-la-royaute-francais.jpg
Le Roi est fondamentalement le représentant de la France ; il transcende les querelles partisanes et se porte garant des intérêts fondamentaux de notre pays.

Qu'on se le dise : notre mouvement n'a pas pour vocation à désigner la personne du Roi. Nous voulons d'abord convaincre nos compatriotes sur la nécessité d'une monarchie. Quand le temps sera venu, dans un processus qui impliquera nécessairement les Français, le Roi se substituera au Chef de l'État.

A l'exemple de nombreuses monarchies européennes, nous estimons que la France a besoin d'être représentée dans une personne qui transcende les querelles partisanes et donne au monde l'image d'un pays uni. Le Roi est donc d'abord et fondamentalement le représentant de la France, en qui vise à se personnifier le pays.

Mais, le Roi est aussi le garant des intérêts fondamentaux de notre pays : sa souveraineté, son unité et sa continuité. Il est également le garant du bien commun au sein de la société civile, et l'arbitre des institutions. Cela constitue le domaine régalien dans lequel il exerce son autorité.

 

Tag(s) : #Debat Royaliste

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :