Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Centre Lesdiguières vous convie le 16 octobre 20h

Le Centre Lesdiguières
vous convie le 16 octobre 20h

à la conférence de
Nadia Furlan


les Impostures de la Révolution d'Octobre


Professeur de Lettres, Nadia FURLAN nous propose une réflexion sur les deux révolutions de Février et octobre 1917 en Russie.
Le centième anniversaire de la Révolution d'Octobre appelle en effet à s'interroger sur cet événement qui a marqué le XXème siècle de son empreinte sanglante. Les mouvements communistes ont perdu de leur puissance, l'URSS s'est écroulée, Cependant, peut-on pour autant dire que la page est tournée et que les effets de ces années terribles ne sont plus qu'un mauvais souvenir..? Ou bien ne peut-on pas discerner certains prolongements ou avatars de ce funeste projet révolutionnaire dans l'actualité du monde aujourd'hui?
Après un rappel historique et géographique, une revue des protagonistes, des soutiens extérieurs apportés aux révolutionnaires, suivra une étude des principes et des idées révolutionnaires et de la situation économique et humaine de la Russie. Les conséquences des coups d'Etat et des années de dictature communiste sont encore présentes dans cette région du monde; notamment en matière de propriété et sur la doctrine sociale de l'Eglise.


10 place Lavalette, 38000 Grenoble - salle du 1er étage
(Tram: arrêt «Notre-Dame»)
La conférence sera suivie d’un buffet convivial (Participation aux frais)
courriel: centrelesdiguieres@gmail.com

Tag(s) : #REUNION ROYALISTE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :