Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baisse du budget Défense = Français en danger !

Madame, Monsieur,

Ils n’ont même plus besoin de bombe pour vous tuer.

Une simple camionnette leur suffit pour renverser, écraser des dizaines de personnes d’un seul coup. Pour avoir des armes de guerre, il faut au moins un réseau terroriste... Pour faire une bombe, il faut au moins un expert artificier…

Les services de renseignement pouvaient encore pister les terroristes “revenants” artificiers en nombre plus restreints. Mais ce qui est arrivé à Nice et en Espagne ce jeudi peut arriver dans n’importe quelle grande ville de France. Il suffit d’une rue un peu passante à une heure d’affluence.
Une horreur facile, peu coûteuse et très meurtrière.

Toutes nos condoléances vont aux familles des victimes.

Les combattants djihadistes reviennent dans leur pays d’origine. La perte des sanctuaires de Mossoul et Raqqa aiguise leur désir de gloire. Et les attentats se multiplient dans ce terrifiant terrorisme mimétique.

Selon Mathieu Guidère, auteur de La Guerre des islamismes, interrogé par Le Figaro : « La France est très en retard, tout comme l'Espagne d'ailleurs, sur la surveillance de l'espace public. Les agglomérations des deux pays ont dix fois moins de caméras intelligentes que des villes comme Londres ou Washington ».

Des caméras de surveillance ? Pensez-vous sérieusement que ça permettrait d’empêcher ces fous furieux ?
Quand bien même on mettrait ces caméras ultra-sophistiquées, qui irait sur le terrain ? Qui ?

Car la réalité est bien pire que cela.
La réalité, c’est que notre armée est aujourd’hui saignée à blanc.
Et pas par les ennemis terroristes…
Mais par le gouvernement lui-même !
Le gouvernement est parti en vacances sur le projet absurde et suicidaire de restreindre le budget des armées.

Quelques tours de passe-passe de communication juste avant de quitter leur bureau ont essayé de brouiller les pistes, mais la réalité demeure :
Le budget a déjà été rogné.

  • 2,7 milliards d’euros de crédit ont été gelés
  • Et le gouvernement a demandé une réduction des dépenses de 850 millions d’euros, déjà votée par le Parlement.

C’est un non-sens d’affaiblir ainsi notre armée, alors que la menace terroriste est en train de s’accroître. Alors que nous sommes en guerre !

Grâce à vous et à tous ceux qui ont lancé l’alerte et propagé la pétition, de plus en plus de Français sont informés et passent à l’action. Un grand merci.
Notre nombre dépasse déjà les 45 000 signataires.

C’est déjà un début impressionnant, mais il faut redoubler notre mobilisation.

Nous devons accueillir le gouvernement à son retour de vacances avec le double de signataires !

Aujourd’hui ceux qui nous défendent n’en peuvent plus. Certains jettent l’éponge à cause du mépris des politiques. Il faut dire que les équipes de l’opération Sentinelle vivent dans des conditions déplorables. Certains de ces militaires dorment dans des caves insalubres, ils doivent apporter leur propre matériel pour espérer un minimum de confort : un radiateur électrique branché sur l’unique prise de la salle où ils ont rangé des lits de camp… et tout à l’avenant.

On n’oserait même pas proposer ça à des SDF !
Cela ferait scandale !

Mais, comme ce sont des soldats, on considère qu’ils sont corvéables à merci. C’est intolérable et nous devons vraiment agir de toute urgence, avant le retour de vacances du gouvernement. Ici, toute l’équipe de Damoclès est sur le pied de guerre.
Nous sommes outrés, dans une profonde colère, de voir ceux qui défendent le peuple français ainsi traités, pendant que l’“élite” se dore la pilule — le problème ne les effleure même pas, car ils seront toujours protégés, eux.

Aidez-nous à faire connaître la situation critique de notre armée.
Aidez-les à protester, eux qui respectent leur devoir de réserve.
Aidez-les à vous défendre, vous, votre famille, vos proches et tous les citoyens français !

Le meilleur moyen que nous pouvons vous offrir aujourd’hui, c’est de faire connaître la pétition SOS Armée : https://www.damocles.co/sos-armee/

Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps, juste quelques clics. Et vous participerez à votre manière à ce combat héroïque que semblent mépriser nos “élites” politiques.

Au moment où je vous écris, nous apprenons qu’après l’Espagne, c’est la Finlande qui a été attaquée ce vendredi au cri de “Allah Akbar”. Ce nouvel attentat islamique a blessé 6 personnes et déjà coûté la vie à 2 autres. Vraiment, il est urgent que chacun se mobilise. Partagez la pétition sur tous les réseaux sociaux, faites tourner cet email. Inventez d’autres moyens. Témoignez autour de vous !
Il en va de l’avenir de notre nation.

Pour tous les soldats qui nous défendent, un grand merci.
L’équipe Damoclès

Damoclès — 2017

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :