Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chère Madame, Cher Monsieur, Chers Amis,

Chacun voit bien à quel point l’équipe d’Eric PIOLLE est à la peine et entraîne notre ville dans une forme de déclassement économique et de régression sur les questions du cadre de vie.

Le dernier épisode en date – l’annulation par le tribunal Administratif des tarifs de stationnement des résidents – souligne également une certaine incompétence. Les finances sont au rouge, aucun grand projet n’est à l’agenda de la municipalité, bref le bilan de ce mandat nous le connaissons déjà et il est accablant.

Je ne me vois pas attendre encore trois ans pour travailler à l’avenir de notre ville, montrer qu’il existe des perspectives, proposer des solutions innovantes, « injecter du positif » dans le débat public. C’est d’autant plus important au regard du climat qui entoure toutes les séances du Conseil Municipal depuis juin 2016.

Je vais donc organiser une structure, un club, un cercle - appelez-le comme vous le voulez - de réflexion sur différents sujets. Je pense notamment aux questions liées au cadre de vie, à la démocratie locale, aux déplacements et à la jeunesse. On pourrait l’appeler « Grenoble nous rassemble ». Tous les amoureux de Grenoble qui souhaitent un rassemblement fondé sur l’intérêt général sont les bienvenus.

C’est le sens de l’appel que je viens de lancer et que le Dauphiné Libéré a bien voulu relayer. Vous pouvez prendre connaissance de cet article ci-dessous.

SUITE DU FEUILLETON SUR LA DESTRUCTION DE LA VILLE DE GRENOBLE : APPEL MATTHIEU CHAMUSSY

J’invite ceux d’entre vous qui souhaitent participer à ce club à me le faire savoir par mail à l’adresse suivante : matthieuchamussy@yahoo.fr

Souhaitant avoir l'occasion de vous rencontrer prochainement et demeurant à votre disposition,

Bien à vous,

Matthieu CHAMUSSY

Conseiller Municipal de Grenoble

Président du groupe Les Républicains-UDI-Société Civile

Conseiller Métropolitain de Grenoble Alpes Métropole

Tag(s) : #politique de ville

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :